Clap de fin pour le marché

Le marché avait démarré il y a un an à la demande d’habitants de la commune. Il avait lieu les mardis de 16h00 à 18h30, Place des Ecoles. Plusieurs élus se sont fortement impliqués, dans l’équipe précédente et dans l’équipe actuelle, pour trouver des commerçants intéressés par ce marché et pour mettre en place l’organisation nécessaire (notamment l’alimentation électrique).

Après un an de fonctionnement, nous devons faire le constat que la fréquentation est insuffisante. Le démarrage avait été plutôt satisfaisant, mais la période de confinement avait fortement réduit la fréquentation. A la levée du confinement, il n’a pas été possible de retrouver une dynamique satisfaisante et les commerçants n’ont pas encaissé les chiffres d’affaire qui justifieraient leur déplacement et leur installation.

C’est une déception certaine pour tous ceux, commerçants et élus, qui ont investi leur temps et leur énergie dans cette action.

Un sondage sera prochainement mis en ligne sur illiwap pour consulter les habitants et comprendre en quoi ce marché n’a pas répondu à leurs attentes.