Travaux à venir

Travaux programmés :

Éclairage du Chemin Pietonnier Gillier - Acacias/Noisetiers
de à
Actualités - Dernières nouvelles Travaux à venir
Fermeture du centre Aqualône le 01 sept. 2024
de à
Actualités - Dernières nouvelles Travaux à venir

Travaux annoncés :

– Micro-crèche : Le cabinet d’architecte Cré’Arch de Monsteroux-Milieu travail sur le projet de construction d’un bâtiment qui accueillera au RDC une micro-crèche et à l’étage 2 logements de type T2 et T3. IL sera implanté dans le prolongement du bâtiment locatif à l’angle du parking des écoles et du chemin de la Varèze.

– Logement du stade : Nous étudions la faisabilité de transformer cet appartement en dortoir lié à la location de la salle polyvalente, un certain nombre de diagnostics sont en cours de réalisation avant de pouvoir procéder à cette nouvelle affectation.

– Gymnase : Notre gymnase a besoin d’un certain nombre de travaux de rénovation pour permettre aux utilisateurs de pratiquer leur sport dans de bonnes conditions, en particulier les vestiaires, les sanitaires, la buvette… Le cabinet Cré’Arch et la commission bâtiments travaillent sur un projet que nous soumettrons aux associations concernées. Ce gymnase étant un lieu utilisé par les habitants de la vallée de la Varèze nous espérons des soutiens financiers des différentes collectivités locales,  notamment de la communauté de commune EBER.

– Panneaux de signalisation : Prochainement un certain nombre de panneaux de signalisation seront implantés sur le territoire de la commune pour réglementer la vitesse dans les endroits dangereux.

 – Amélioration énergétique des bâtiments communaux : L’état de vétusté des huisseries de la salle polyvalente du local de l’OVIV et de l’appartement nous oblige à les remplacer par des portes et des fenêtres en alu au RDC et en PVC au 1° étage.                                                                                                                                       Dans le même souci d’améliorer l’isolation thermique les deux portes de la salle Paul Datry seront-elles aussi remplacées.                                                      L’église sera équipée de 4 chauffages à infrarouge pour permettre un apport de chaleur plus rapide et moins coûteux que le plancher chauffant.

– Acquisition de la propriété Gilibert ( en bas de la route de Milieu) avec l’objectif de créer des logements locatifs et de services à la personne.